Sinon j'ai écouté... Vol 2!

Et hop, on repart sur une nouvelle série de disques qui me passe loin au-dessus de la tête...

GOD IS AN ASTRONAUT "Epitaph" 2018 God is an astronaut. Cd digipack.

Je ne connaissais point ce groupe. J'ai donc tenté, me fiant à une pochette intrigante et racoleuse. Tout ça pour 44 minutes d'un post rock hippie qui m'a vite gonflé. Vocaux loin derrière une musique atone, certes développant des atmosphères mais vite chiant, pourtant derrière une production foutrement soignée. Idéal pour un fond sonore en cas d'apéro métaphysique. Ou pour un coma divertissant. Sinon non.

ALPHASTATE 'The grind' 2018 Sliptrick records
     
                                      Résultat de recherche d'images pour "ALPHASTATE 'The grind'"
Groupe australien sortant son deuxième album, Alphastate m'est inconnu. Et gardera son statut ainsi. Musicalement, c'est du heavy metal, genre qui m'indiffère plus ou moins, mais on ne sait jamasi, des groupes me font mentir. Mais pas là. c'est tout ce qu'il y a de plus lénifiant. Rien ne ressort de l'album, c'est très plat. Même pas un petit hymne. Et il y a 9 titres. Suivant.

MACHINE GUN KELLY "No easy way out' 2018 Splitrick records

                                        Résultat de recherche d'images pour "MACHINE GUN KELLY "No easy way out"
MGK est un groupe italien de rock. 10 titres qui sont ce qu'ils sont: du rock, pas mal foutu mais que je trouve trop linéaire, même si il semble y avoir un coté rock sudiste intéressant. Et c'est là que ça coince pour moi, ce coté linéaire. Ceux qui auront la force d'aller au-delà de cet aspect devrait pouvoir y trouver leur compte. Point positif: la basse est très présente et claque sa grand mère. Mais ça ne suffit pas pour moi.

ACCURST 'Messanger of shadows' 2018 Accurst

                                         
Accurst... Que voilà une bien étrangeté bizarrerie. Bon, vu le visuel, tu peux y aller direct dans les recoins extrêmes du black. On a ici affaire à un one man band chypriote qui pourrait bien te plaire, ami(e) en mal de vie. On a droit à du (attention, c'est chaud) dark ambient indus expérimental atmosphérique pas du tout festif. C'est sombre, il y a des atmosphères, des éléments qui sont vraiment intéressants mais voilà le hic: c''est chiant. Car c'est long comme une file de passagers d'un ter un jour de gréve absolu sur un quai. Et aussi une sensation de redondance, comme si tu étais en enfer avec juste ça à écouter. Bon, doit y avoir des fans mais moi ça m'a gonflé, malgré plusieurs essais.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview de BLEEDSKIN