YATTAI / INSULTO / BORDEL SONORE

2018 INHUMAN HOMICIDE RECORDS - CD


On continue avec les tiers, avec ce split de 3 groupes tout en douceurs, en finesse et idéal pour une saint Valentin réussie.
Yattaï ouvre le bal, avec 5 titres qui sentent l'efficacité et la vigueur. Ceux qui ne connaîtraient pas Yattaï, ce sont des gars d’Angoulême qui balance un grind bien furieux, très abrassif et qui ne fait pas dans la fioriture. Ils nous offre d'ailleurs le titre le plus long du split avec un 'The end of all pain' atypique, qui n'est pas sans m'évoquer (mais sans copier), 'Trail of the dead' de Blockheads offrant une plage sonore qui envoie bien dans le genre.
Insulto enchaîne ensuite directement avec  6 titres là encore concis. Ils nous viennent de Buenos Aires, en Argentine et pratiquent eux aussi un grind énervé, pas piqué des hannetons et là aussi, très très méchant! Ouh que c'est méchant! Les titres vont à l'essentiel (ta douleur) non sans développer un esprit qui réanimerait une étincelle punk furieuse. Les titres sont accrocheurs, les plus longs développant un coté presque grind crust terriblement jouissif, avec un son plus gras. Ou est-ce l'esprit grind Amérique du Sud? Pfff, j'sais pas mais ça le fais foutrement bien.
Puis Bordel Sonore arrive pour clôturer ce split avec à leur actif 12 titres tout récents, tout neufs so 2017 (Parce que le groupe revient en forme)! Bordel Sonore est un trio composé deux célèbres frères et d'un batteur, lui aussi sûrement célèbre quelque part. Ici, on change de registre, avec un heavy thrash avec des relents Maiden. Heu... Ah non, autant pour moi! C'est dans un registre plus cohérent, un gros raw grind bien pété du bulbe où même si les morceaux ne sont pas nécessairement à fond les ballons, l'esprit y est et fait très mal. Le chant vaut le détour avec ce coté hystérique juste parfait (Bordel, des fois on jurerait entendre Bombarde...), auquel répond l'autre chant, tapant dans le glaireux guttural. On s'en fout des paroles, Bordel Sonore est là pour tout niquer, avec parfois l'impression que ça va déraper vers un raw grind noise ( des passages font penser à Anal Cunt).
Un excellent split à posséder et qui en plus peut faire un bien beau cadeau de Saint Valentin, en allant acquérir cette rondelle chez Inhuma Homicide Records.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview AEPHANEMER

LASTWARN

MÄHÄLIUM 'Nâr verkligheten golvar dig'