Bizarre Ejaculation / VxPxAxAxWxAxMxC / Cannibe / Wombstomp

2015 Inhuman homicide records - CD Avec Inhuma Homicide Records

Amis de la poésie, de la douceur et de la bien-séance, voici le split qu'il vous faut.Ceci est un petit condensé de groupe axé goregrind ou porngrind ou même d'un mélange des deux.
Commençons par Bizarre Ejaculation (et là, ce groupe ne détient pas le nom le plus dérangé...) avec une intro à la richard Clayderman sous acide. Le duo (car oui, ils sont deux sur ça) nous délivre un goregrind assez lent (au regard des standards de vitesse du genre) avec de violentes fulgurations inopinées et dirais-je, soudaine. Le chant est assez proche de ce propose Tumour, en moins lavabo. Peut être remarquerons nous une batterie programmée qui se ressemble un peu sur les titres, histoire de chipoter un peu, car ces derniers, au nombre de 6, sont quand même différents les uns des autres.
Vaginal Penetration Of An Amelus With A Musty Carrot (hop, le gagnant du nom tordu et poétique!!!) enchaîne derrière, avec 6 titres, dépassant tous les deux minutes (et même flirtant avec les trois, de la folie je vous dis!) avec là aussi un goregrind plus rapide. Le trio ne verse pas dans la délicatesse et propulse ces titres, avec une batterie programmée plus aboutie que celle de BE et sonnant plus diversifié. Le chant est tout aussi dégueux mais avec un coté live dans les titres car il s'agit de titres issus d'un live au Petrogrind festival 2011 à Saint Petersbourg. Le son est clairement bon d'ailleurs! Les guitares sont super abrasives et leur goregrind fait bien mouche!
Cannibe est le troisième à prendre la suite. Et là, on change de catégorie, avec ce duo italien que j'apprécie énormément. Leur goregrind est vraiment furieux, teinté d'éléments brutal death. Les 7 titres et l'intro sont concis (maximum 1'41''). Après une intro tiré d'un film, les titres déboulent directement. Et on retrouve ce qui fait Cannibe: une brutalité efficace, un chant entre goregrind et brutal death et des titres qui sont supersoniques mais assez structurés, dans un univers peuplé de films gore, de zombies et de pratiques culturelles comme le cannibalisme. Bref, c'est la fête ici! Et nous offre en bonus une reprise de Nasum, 'Red tape suckers', montrant qu'ils ne sont pas fermés non plus.
Wombstomp ferme le split. Il s'agit d'un one man band allemand mélant gore et porno dans un goregrind assez lent mais aux 4 titres longs, dégageant des structures clairement abouties où le gars joue de tous les instruments (et donc on a une vraie batterie). Alors, oui, les titres sont assez lents mais ils dégagent une lourdeur très intéressante, apportant une touche d'originalité bienvenu. Même si le rythme est assez lent, quelques moments plus rapides viennent délayer l'ensemble, apportant une peu de sang neuf (hahahahaha!). Le chant est très glaireux, à la fois guttural et presque slammé, avec des paroles. On regrettera peut être là aussi une certaine uniformité dans les titres, ce qui n'enlève rien à l'efficacité qu'arrive à dégager Wombstomp qui a quand même un son très correct!
Un split sympa, permettant de découvrir pour ma part 3 projets inconnu de mon coté dont un qui me botte plus que les deux autres (peut être grâce au live justement...).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview AEPHANEMER

LASTWARN

MÄHÄLIUM 'Nâr verkligheten golvar dig'