DEGENERATION CHRONIQUE 'Dizzzgographie'

2008 Nuclear Alcoholocaust - Cdr avec Inhuman Homicide Records


Alors là encore, on fouille un peu plus loin dans le temps (je vais ressortir des trucs de fous de démos qui date, à l'occasion, en fouinant dans ma collection...) avec ce groupe qui est un duo, celui de Groubeurk et Yoarghhh, deux frangins nous offrant moult projets, dont le coté pété du bulbe domine pas mal (non sans avoir parfois des cotés engagés certains...).
Donc ce disque nous offre la discographie d'un projet étalé sur quelques années avec divers 3 démos, 2 splits et deux titres jamais diffusés, entre 2000 et 2004. Preuve que ça date: il y a un lien myspace dans le livret...
Bon, le son varie fortement en voguant de l'un à l'autre mais ça reste quand même audible. Oui mais quoi qu'est-ce donc que ce Degeneration Chronique? Il s'agit donc d'un projet noise grind teinté de gore, complètement pété du bulbe (et c'est ça qui est bien), sans prise de tête et qui fait le travail: divertir et te changer les idées
Cette compilation nous offre 42 titres en 20'12''. Et oui. Certains titres frisent clairement le progressif ('Disfigurate & purpuric embryomorphism' et sa 1'51''!!) alors que d'autres sont plus concis ('Human holocaust' et ses 4 secondes), dont la lecture des titres est un bonheur en plus d'une preuve du pétage en règle du bulbe, en plus d'y balancer un humour assez subtil ('Nice to meat you', 'Glam metal shall be eradicated').
Bon alors si des personnes cherchent quelque chose de très raffiné, bien évidemment, ils semblent qu'elles ont loupé la sortie, parce que là, on oublie la subtilité. C'est bourrin, bien noise, pété du bulbe (l'ai-je déjà dit?) mais quand même avec des riffs accrocheurs. La batterie est programmée, ce qui est logique, vu le contexte et ça colle plutôt bien à la chose!
Et bordel, ça fait du bien d'entendre des trucs comme ça, sans prise de tête, quand en plus il y a un lien de parenté derrière (je pense ainsi à Noitatalid, Over Nemesis et tous les projets des deux frangins de l'oeuvre chroniquée ici même...) qui offre généralement une vision personnelle de la musique.
Ce projet offre vraiment un truc complètement barge, bien déjanté et pourtant très accrocheur car pas prise de tête et fait avec passion! Un moyen de découvrir un des innombrables projets ou groupes des deux frères!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview AEPHANEMER

LASTWARN

MÄHÄLIUM 'Nâr verkligheten golvar dig'