Days of Hate; Leo X Gerard

2018 Triangle infernal records - Démo CD Avec Inhuman Homicide Records

Première fois que je met deux démos en même temps. Mais vu le contexte de temps de l'une d'elle, je me suis dit 'Allez, tiens, on va les mettre ensemble!'


Days of Hate 'Do oco ao vazio'

Days of Hate est un duo brésilien qui nous vient tout droit de Sao Paulo, existe depuis 2012 et a déjà 6 enregistrements (dont un split avec Sete Star Sept), à une cadence de un par an. Et donc, ici, on a celui de 2018. Alors, les mateurs de thrash à la Sepultura ou les fans de samba, c'est mort pour vous. Juste deux chiffres qui vous indiquerons vers quoi tendre: 10 titres, environ 1'50''. Et oui.
Cette démo est clairement pour les fans de grind bien vénère, furieux et foutrement abrasif, presque même un grindnoise qui m'évoque Anal Cunt.
Les titres sont expéditifs, sans concessions, sans parties mortes et s'enchaînent non stop jusqu'à la fin de la démo. En dégageant même un coté presque dansant, assez étonnants. C'est bougrement efficace, super furieux et un excellent exutoire que je vous recommande de suivre!


Leo X Gerard 'Below the absolute zero'

On change de pays avec ce duo qui nous vient de la ville d'Epinal. Cette fois, on a une démo de 5 titres avec 4 titres en bonus, issus d'un split (4 ways to anal porn and shemale POV). Alors, comment dire... oubliez ce que vous avez entendu, eux sont loin de tout ça et très à part. Mixant grind, porngrind, hardcore, deathcore, rock alternatif, cybergrind... ils définissent leur musique comme du shitcore. Pourquoi pas. Mais bon, perso, je ne trouve pas que ça colle car honnêtement, même si ça part dans tous les sens, il n'y a rien de merdique là dedans. C'est très accrocheur, avec des titres foutrement complexes parfois, se baladant du brutal death (surtout via la voix) au cybergore, avec des incartades slam death ou hardcore, le tout imbriqué dans des morceaux concis mais bourrés d'efficacité.
Le son me plait bien, quelque part entre un son raw et une recherche d'avoir quelque chose de vraiment audible. C'est complètement azimuté, totalement pété du bulbe et ça dégage une bonne humeur certaine. Ils évoluent clairement dans leur monde, mais en le rendant accessible et que bordel, il a l'air cool. C'est un skeud à mille lieues de tous repères habituels mais qui accroche vraiment et ne lâche pas un instant l'attention, de par leur méthode musicale atypique, même lorsque ça part vers un rock alternatif qui reste cohérent avec le reste et où Bernard Têtede fait la démonstration que le gars sait gérer son chant et sait chanter ('Myka the dead teddy bear'). Là aussi, je recommande aux aficionados de l'extrême!

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