ISSUNA 'Ez dugu aske izateko zuen baimenik behar'

2017 ISSUNA

                     
Issuna est un groupe espagnol venant d'Ermua, chantant en basque et oeuvrant dans un registre jouissif hardcore crust avec des pointes lorgnant vers la powerviolence. Et tu veux une preuve? 10 titres, 19'25''. Bim!
Alors, évidemment, ce doit être contestataire dans les textes mais comme je ne pipe pas un mot de basque...
Outre la vélocité des morceaux, les deux autres aspects qui se démarquent sont le son de la basse bien grasse et audible et cette voix, complètement agressive et éraillée qui pète tout!
Bon, soyons clair: ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Ça envoie le bois, la hache, la scie et le bûcheron en même temps, sans laisser vraiment de répit.
Les titres sont pour la plupart assez expéditifs mais le contexte musical l'y oblige forcément et de toute façon, on ne vas pas s'en plaindre, loin de là.
La voix est caractéristique du groupe: une sorte de mixe entre un chant crust et hardcore et un canard genre Donald sous acide. Des chœurs ponctuent parfois le chant principal, eux en voix claires, généralement dans une veine hardcore.
La musique, elle, ne souffre d'aucune concession. Ça va vite, ça blaste et c'est diablement efficace. N'espérez pas de moments de calme et de volupté car si c'est le cas, allez écouter du Evanescence.
Ici on a un rouleau compresseur qui a le seul but d'aider à faire passer un message (qui hélas m'échappe mais on sent bien que c'est contestataire).
Le son est vraiment massif et excellent, ce qui ajoute au plaisir! Alors, si des gens on des infos sur ce groupe, n'hésitez pas!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview AEPHANEMER

LASTWARN

MÄHÄLIUM 'Nâr verkligheten golvar dig'