DISTURBANCE PROJECT 'Grita mientras puedas'

2014 HECATOMBE RECORDS - Lp



Groupe espagnol formé en 2003, il y a certainement des personnes parmi vous qui connaissent ce groupe. Cet album nous offre une joie de vivre et de la tendresse (à grands coups de merlin dans la face) au travers de 25 titres (pour 20 minutes) d'un grind féroce et très énervé.
Après une courte intro toute en finesse, le groupe balance la sauce directement, avec la saucière, les couteaux, les machines, les tables et tout ce qui traîne autour dans la pièce.
Et ça ne rigole pas. C'est très violent, foutrement remonté et certainement dans une voie engagée mais comme je ne pipe pas un mot d'espagnol, je ne peux qu'estimer ça par rapport à la transparence de divers mots.
Pas de temps mort, pas de fioritures.c'est bourrin, intense, violent etc'est bon putain! Le groupe fait dans l'expéditif jouissif, offrant un véritable mur de violence (ou comment survivre à un bombardement de parpaings avec un parapluie Hello Kitty), sans jamais changé d'un iota (et non d'un Yoda, ça ne voudrait rien dire...) le ton résolument brutal.
Brutal et efficace. L'album est vraiment intense, intensité que l'on retrouve même dans le son car la basse est très audible, offrant un net uppercut de Godzilla en plus. Alors en contre argument on pourrait parler d'une redondance des titres mais en tendant bien l'oreille, hop, argument de merde.
Disturbance Project projette clairement sa haine d'une société abjecte, d'une façon concise et compréhensible, même si on ne pige pas trop les paroles car on sent que ça chie sévère! On a pas le temps de reprendre son souffle. Le groupe nous laisse sur la brèche durant tout l'album, nous offrant un putain d'exutoire qui est le leur par essence. Ça c'est du partage, non! Si tu ne connais point ce groupe et que tu es amateurs de grind, qu'attends-tu alors? Fonce!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview de BLEEDSKIN