BLUE HERPS 'NODUL'

2012 Blue Herps - Cd digipack


Tu es en quête d'un groupe qui se torche avec le concept de musicalité, une batterie sous acides et dont on se fout des paroles parce que il n'y en a pas? Et qu'en plus ce sont des dégueulasse? Mais avec un son très pro et propre? Et qui a vu la vierge?
Pas trouvé pour la quatrième question mais en se focalisant sur les trois premières, je te propose ce groupe franco-suisse (il y a Mulk dedans! Mulk!!!!) qui propose de te trépaner en 22 minutes et quelques 20 titres. Tu verras, c'est bien.










Oups pardon, je me suis quelque peu égaré dans mes pensées. alors, je disais quoi... Ha oui, c'est bien! Le groupe nous propose un goregrind qui s'avère avoir un coté positif mais sans que cela n'impact un seul instant la durée des titres qui ne dépassent les 96 secondes (soit 1'36'' en langage courant).
Alors oui, j'entend les septiques qui vont dire, gros: "niananianaianianianianianianiania, nianianianianianianianianianiaianaianainaianaianaia". Et là, je leur répondrais: "Quoi, qu'est-ce que tu dis? Parle de façon cohérente". Et je démonterais simplement leurs arguments d'opposition (qui sont subtilement glissés dans leur locution) en disant que le son est très bon et que l'on a plaisir a entendre les instruments (avec même des mini solos!!!) ou les vocaux, d'une rare beauté auditive. Et aussi que, ô paradoxe!, certains titres sont un poil moins rapides que d'autres ( là il est vrai qu'il faut quand même être attentif), même si cet aspect peut sembler noyé dans le bordel environnant (qui est très structuré, n'en déplaisent à certains). Alors oui, c'est vraiment bourrin, dans l'extrême de l'extrême. Mais c'est vachement bien fait. Et de toute façon, si tu correspond au profil de celui qui se posait les questions, tu ne peut que chercher à te procurer cette pièce sonore qui égaiera tes soirées de weekend ou ta visite mensuelle chez mamie (ou papy, je ne suis pas sectaire). Et aussi, un autre argument imparable, les titres renvoient tous à des termes liés au titre de l'album. Ha!
Vous pourrez aussi noté l'apparition de Languille de Eating Shit sur le titre 'Bacto'. Un CD qu'il est bien quoi!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview SPLIT BRAIN