INSTANT ZIIIIIIIIIIIIIIIIIK' : MERCYLESS

LE RETOUR BRUTAL DES HELL-ZACIENS !!!!!



Mercyless (qui signifie "Impitoyable" et/ou "Sans pitié") fut créé en 1987 et sorti à son actif tapes, Cd's et vinyls en folie, remplissant les bacs de tous les disquaires du coin, du plus pauvre installé à côté de l'épicier du coin au plus rentable siégeant en face d'un resto 4 étoiles de pèquenauds ! Juste après une tournée en Espagne qui eut lieu en 1998, le groupe stoppa ses activités, s'installant dans un grand silence mortuaire, le monstre sacré était-il mort ? Personne ne savait. 13 années plus tard, un double coffret sort tout droit des entrailles de la terre, intitulé : "In memory of Agrazabeth". L'un des meilleurs groupes de Death Metal Old School français était enfin de retour, booké par Legion Of Death/Armée de la Mort Records ! Si vous voulez savoir ce que donne une telle légende, écoutez l'album "Abject Offerings", réédité il y a un bon gros moment. Pour ma part, j'ai vu Mercyless pour la première fois en concert au Mojomatic de Montpellier, à l'époque où le bar existait encore, il y a 5 ou 6 ans maintenant si je me souviens bien ! Puis je les ai revu au Secret Place de Montpellier au DeadChurch Fest' après et enfin, 3 ans auparavant, j'étais monté jusqu'à Saint-Etienne pour les voir aux côtés de l'armada ténébreuse de Affliction Gate et de deux autres de leurs comparses du Death Old School : Necrowretch et The Seven Gates. C'était à la Clé d'Voûte, l'ambiance était plongée dans un vortex de violence et de ténèbres, un des meilleurs concerts que j'ai vécu perso. Un titre que je vous recommande d'écouter absolument ? Oui oui : Without Christ. C'est elle qui m'a fait définitivement accrocher avec Mercyless ! Leur marque de fabrique n'est autre que cette brutalité putride et impartiale, renforcée par le chant sauvage et puissant de Max ! 



Aujourd'hui, les Hell-zaciens ont sorti des entrailles de l'enfer un nouvel album digne d'un prélude à l'Apocalypse : Pathetic Divinity. L'album sort le 7 octobre mais vous pouvez pré-commander sur Kataoxin ! (voir leur page facebook)
Voilà voilà pour cet Instant Ziiiiiiiiiiiiik', à plus pour le prochain !

Note : Salutations à Max et la bande ! ~ P'tit Loup

THORWALD

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Parlez un peu de vous!

Interview de BLEEDSKIN