DYPILIDIUM CANINUM 'Mutant insect assfuck'

2018 Inhuman Homicide Records - CD


Avec une si belle pochette prônant l'amour inter-espèces, peu de doute à avoir sur le contenu, hein!
Bon alors, quoi qu'est-ce que ce machin me demanderont certain(e)s? Ce one man band hongrois de Budapest portant le nom d'un charmant parasite intestinal canin, félin et parfois humain, assez dégueulasse de gueule est l'oeuvre de Jozsef Toth, dont ce projet, au milieu d'autres (Degragore, Liquid cemetery et Nekrofilia) date de 2016 est en est à sa troisième production après une démo en 2016.
Cet Ep dure 17 minutes pour 6 titres de pures douceurs bien craspecs! On a droit à un goregrind assez original car celui-ci regarde vers les origines directes du style: le brutal death. Ce qui offre une vision qui diffère du registre habituel, renvoyant vers d'autres références de groupes mais sans renier le goregrind.
Ce n'est pas forcément des titres pied au plancher auxquels on a affaire ici. Même si des passages vraiment furieux existent, la violence vient plus des vocaux, assumés goregrind. Le bougre sait y faire, sans le moindre doute et en allant parfois vers des sphères musicales vocales enfonçant son doigts dans la chaire pourrie d'un brutal death.
Trois des titres dépassent les 3 minutes (Full of coffin fait 3'50'') permettant à Jozsef d'aller vraiment dans ce qu'il a en tête et de mêler les origines avec le goregrind. La folie n'est pas loin non plus, voire même, s'avère bien présente par moments.
Le type n'est pas un manchot en plus: il gère bien tout le bordel, avec un sens du détail assez poussé, en plus d'injecter des atmosphères par le biais de mélodies en retrait ou des passages assez alambiqués, mais sans jamais renier la violence. Et parfois, on est a se demander si une des influences ne serait pas Impetigo, l'empreinte du groupe semblant suinter parfois des compos.
Et bordel, c'est fort bien foutu ses titres, offrant une assez grande variété, tout en blastant vraiment sévère parfois.
Le son est excellent, le gars prenant un soin important à ça. Ainsi, des détails sont plus dans un arrière plan, donnant une dimension supérieure aux titres. Excellente découverte (de toute façon, vu tout ce que j'ai de la Hongrie, il n'étaient pas concevable que l'un d'eux fassent un truc brouillon) que je recommande!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview SPLIT BRAIN