WAKE INITIATION LUCID DREAM 'Purgatorius'

W.I.L.D 2017 - Cd digipack

Ca ressemble à cela: https://youtu.be/yi_HT70hmDo
Wild! Un nom, tout un programme! Mieux que tous les programmes politiques de merde, parce que là, en plus, ils tiennent leur promesse, au vu du nom du sympathique combo! Ces jeunes gens du nord ont formé WILD à la suite du changement de nom de WILD KARNIVOR (de 2000 à 2011) pour le nom actuel. Avec un nom comme ça, il n'y a pas trop de doute au registre dans lequel pourrait évoluer les joyeux lurons, pleins de douceurs. Celui qui à dit hip-hop sort. Merci.
Bon, reprenons. La rondelle renferme pour 44 minutes astucieusement réparties en 11 titres une violence quand même assez furieuse, genre ils sont très énervés. Je ne sais pas ce que quelqu'un leur à fait, mais ce ne doit pas être gentil-gentil.
Après une intro tout en émeute, cris et guerre civile déboule le premier vrai titre au nom évocateur 'Drugs by way of flood'. Et là, le décor sonore est planté. Très gros son bien épais et ultra massif au service d'un hip-hop... et merde, non. Le con... D'un gros thrash death bien énervé où le death domine quand même pas mal. Et putain, que ça fait du bien! C'est un déboitage en règle mais qui ne rejette pas non plus de petites délicatesses ici et là, comme un solo de malades, bien thrash ou des parties faites pour se jeter dans un mur!
Les titres ne font pas dans la délicatesse et sont efficaces, voire redoutables (un truc de fou: le début de 'purgatorius' ressemble au riff de 'Black out' de Scorpions.... étrange mais efficace!) et n'oublie jamais d'assumer leur position idéale pour faire la guerre!
L'aspect thrash se retrouve plus au travers de typiques du genre, avec des breaks de malades, des passages très sautillants, assez groovy et l'autre aspect, le death est plus dans le rythme soutenu intense et surtout les vocaux qui nous gratifient ici et là de bon cris porcins qui détonnent sévèrement!
Wild n'est pas là pour faire rire, loin de là. C'est assez intense, franchement bien fichu (bien mieux que du Pokora par exemple) et absolument pas redondant, bien au contraire, le groupe jouant avec les deux registres pour offrir une grande variété de violence et de charmes sonores.
Les musiciens ne sont pas des manches et tiennent vraiment la cadence même si le titre pète le fion des 5 minutes. Le chaos n'est parfois pas loin, mais sans jamais verser dans une facilité qui pourrait être facile. Non, le groupe se met le curseur vers galère pour un résultat vraiment convaincant. Un bon disque, bien cool!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview SPLIT BRAIN