Emiko & KiriSute Gomen - Shyohatto

La première fois que j'ai entendu parler de Emiko & KiriSute Gomen, c'était à Bimbo Tower ( la fameuse boutique de Bastille où j'ai découvert des tas de groupes méga underground et qui a fermé ses portes fin 2013, soit dis en passant la même période où j'ai rencontré Julien Omeyer et Emiko Ota qui sont respectivement guitariste et chanteuse du groupe ) et leurs look Jap'  traditionnel m'a tout de suite parlé. En effet, ayant toujours aimé la culture Asiatique, je ne pouvais qu'être curieux en croisant ces deux personnes
qui venaient donc faire la promo de leur album. Alors comment dire, il ne s'agit absolument pas de Metal, donc si tu n'est pas assez curieux ou même ouvert d'esprit, je te conseil de passer ton chemin, mais si comme moi tu es assoiffé de connaissance et que ton plaisir ne s'arrête pas sur un disque de Metal quel qu'il soit, bah je te conseil très vivement de lire ce qui vas suivre!! Donc Emiko & KiriSute Gomen ‎est un groupe de Psychedelic Rock, Surf, Alternative Rock qui mixe tout ces styles avec la musique traditionnelle Japonaise, mais  pas que: vas donc faire un premier tour ici https://www.youtube.com/watch?v=S1fnWJ4RWuA ou encore ici https://www.youtube.com/watch?v=qsQdrqWut-E et tu verras comme ce groupe est juste génialissime en plus d'être des personnes vraiment adorable!! Bref, revenons en à ce disque,  il se compose de 15 titres ( dont 1 live ( enregistré à Haguenau!!!Elsass que je t'aime!!!!) qui est une cover d'un groupe Japonais qui est également une cover d'un titre des Yardbirds ( oui oui
y'a bien un côté Yardbirds dans la musique de Emiko & KiriSute Gomen ), où l'on croise aussi bien des chansons Traditionnelles mixés à la sauce Emiko & KiriSute Gomen,  que des génériques de feuilletons ou encore des chansons Pop toujours au goût si punky Kawaii. Le chant de Emiko est tantôt purement tradi. que complétement fou ( le titre Zuizui qui est une chanson tradi pour enfant remixé à la sauce punk ), ou extrêmement sage et reposant ( Warabi qui est une berceuse de Okinawa ) Sortie donc en 2013,  nos amis sont des hyper actifs car rien que pour Emiko, on peut la croiser dans Idiots , Mami Chan Band, Tornaod, Urban Sax, ӕ, Les Elles etc etc et Julien a sortie un excellent album solo dont je parlerai très bientôt ici même ( petite précision, ami guitariste, je vous conseil très vivement de vous penchez sur ce disque qui est tout aussi fabuleux, même si dans un style radicalement différent!! mais alors, fabuleux voir vital  dans toute bonne discographie qui se respecte semble être l'un des termes adéquat pour qualifier toute la discographie de nos deux amis ).  Donc, tant de qualificatif insuffisant pour vous recommander très chaudement cet excellent album qui une fois le bouton Play enfoncé, donne irrémédiablement envie d'appuyer à nouveau dessus tant ce disque est addictif!!!! Merci Emiko et Julien pour ce superbe album, et comme dis, vivement la suite!!!!! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview SPLIT BRAIN