Sinon j'ai écouté...




Ce genre d'article serait un condensé rapide et succinct d'albums écoutés qui ne m'ont pas plu, ou marqué ou qui demande une approche volontaire ou tout autre raison.

On commence pour cette première avec:

SIX FEET UNDER 'Torment'

Six Feet Under - Torment
Version courte: c'est de la merde.

Version évoluée: Alors ça faisait un siècle que je n'avais point acquis un Six feet Under. Je me suis dit, naïvement, qu'ils ont dû revenir à du lourd, du bon, du dur. C'eut été un jeu télé, je perdais.
C'est un ensemble de titres musicalement à l'encéphalogramme plat. Du death bien mort, lénifiant et sans la moindre rugosité. On se fait chier grave. Le pire est quand même Barnes qui livre un chant linéaire, proche parfois de la récitation, comme à l'école. A oublier.

KZOHH '26'

KZOHH - 26

Groupe ukrainien fondé en 2014, Kzohh nous livre avec 26 un album conceptuel de deux longs titres (38 minutes à eux deux) qui sont les coordonnées GPS de la centrale de Tchernobyl pour le premier (51°23'20"N,30°6'38"E) et celle du de Dyatlov pass (oui, l'endroit en Russie d'un massacre...). Dark ambient atmospheric black qui met du temps à se développer. Loin d'être mauvais, bien au contraire, le groupe amène vraiment une ambiance sombre, avec des passages black marqués. Mais c'est trop long pour moi. J'ai du écouté chaque morceaux en plusieurs fois et voilà. Pas plus d'accroche que ça.

LEVANIA 'The day I left apart'

Levania - The Day I Left Apart
Un Ep du groupe Italien Levania qui officie dans le gothic metal. Bon, là, je dois bien avoué que ça me passe bien au-dessus, tellement je trouve ça chiant. Pas autant que Six Feet Under mais quand même pas mal. Pour les amateurs de gothic metal qui semble bien foutu.

MONADS 'IVIIV'

Monads - IVIIV

Monads nous offre un premier album de 4 titres pour 50 minutes. De funeral doom. Chose que je teste pour la première fois. Honnêtement, ici ça dégage quand même une certaine énergie, même si le rythme est forcément lent et les titres longs. C'est vraiment pas mal foutu mais faut se donner la peine de rentrer dedans. Perso je persiste car il y a quelque chose dans leur musique qui accrocheuse. Il est probable que j'y reviendrais dans une chronique plus longue, car là, il y a vraiment quelque chose que je dois capter.


ROME IN MONOCHROME 'Away from light'

Résultat de recherche d'images pour "Rome in monochrome"

R.I.M nous livre un album de huit titres puisant dans le doom, le shoegaze, le slowcore, avec un relent peut être black. C'est très mélodique, très prenant, très sombre, très mélancolique mais très chiant sur la longueur. Pour les amateurs qui apprécie ce type de groupe.

Полинове Поле 'On the edge of the abyss'



Groupe ukrainien de gothic metal à chanteuse avec voix masculine gutturale sonnant doom death. Ce n'est pas mauvais en soi, c'est même plus accrocheur que Levania, en ayant une approche plus brutale. Mais des passages rappellent vraiment que c'est du gothic metal qui parfois peut avoir un coté un peu emmerdant. Cela demandera beaucoup d'écoutes pour arriver à entrer dans le truc, de la persévérance et l'amour du gothic metal pouvant être chiant et redondant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez un peu de vous!

BRAINFUEL 'Monsters make monsters'

Interview de BLEEDSKIN