ITALIANI SEMPRE RUMORE One day in Fukushima / Intravenous poison

2017 Italiani sempre rumore - CD

                      Résultat de recherche d'images pour "italiani sempre rumore"

Et hop, voici un split dans la catégorie des improbables dont tu as rêvés et qui existe. Deux groupe se partagent ce split merveilleux à la bien délicate cover (où se cache Katsumi semble-t-il...)
Mais un partage peu équitable... One Day In Fukushima ouvre le bal avec les deux premiers titres. Ces cinq italiens nous balancent direct, comme ça, sans prévenir, un grind bien brutal qui ravage tout. C'est très agressif, très accrocheur et bien vindicatif. Le temps de se retourner voir si mamie t papy se foutent sur la gueule, les deux titres (totalisant moins de 3 minutes) sont déjà passés... Un son très bon, qui rend bien le tout percutant mais putain, ça fait bien court.
Enchaîne alors Intravenous Poison, un one man band axé gorenoise. Et prend donc les 21 titres restant, balancés en 15 minutes, avec des intros très subtiles et délicate. Alors, habituellement, ce qui est gorenoise n'offre pas un son top (ce n'est pas le but à la base) mais là, il est à noté que le gars assure bien à offrir quelque chose de très acceptable, ce qui change un peu et permet de garder une cohérence avec le premier groupe.
Les titres ont des durées variables allant de l'urgence gastrique ( genre 4 seconde) à des titres plus longs, plus construits (et pas nécessairement avec une intro). On est en plein voyage gorenoise, avec des tempos de folie (que même Nuit de Folie n'aurait osé) et une voix quelque part entre celle de Tumour et d'une régurgitation au-dessus d'un lavabo. Pas de concept à comprendre, ici c'est fait pour blaster de la manière la plus dégueulasse et efficace possible, sans la moindre fioriture (qui exploserait sûrement le budget du gars).
Certains titres adoptent un tempo beaucoup plus lourds parfois (Solo porci in Vaticano) où la basse prend plus d'importance, pour un coté plus profond, apportant une approche intéressante. Bon après ça reste de la gorenoise mais qui place quand même la barre assez haute, il faut bien le reconnaître, non sans humour parcimonieusement réparti. Ainsi qu’une reprise originale du titre 'Poison' de Macabre qui le fait bien.
Un split où mon seul regret est le peu de titres de One day in Fukushima mais qui vaut bien le détour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview AEPHANEMER

LASTWARN

MÄHÄLIUM 'Nâr verkligheten golvar dig'